Réhabilitation des écoles et des établissements de santé touchés par la guerre
Depuis 2013, afin de répondre aux défis et aux dommages causés par les guerres récurrentes, ESADER s’est engagée dans la réhabilitation des centres de santé et des écoles affectés ou détruits par les rebelles ougandais ADF dans les zones de santé rurales de Kamango et Oicha, dans le territoire de Beni. En raison de moyens financiers très limités, nous avons pu soutenir les communautés locales dans leurs efforts et initiatives de reconstruction ou de réhabilitation des écoles et des centres de santé en utilisant des matériaux de construction disponibles dans les environnements locaux.
Grâce à cet appui, en tôles, clous, matelas, matériel médical de base et parfois médicaments essentiels, plus de 20 écoles ont été réhabilitées et équipées ainsi que plus de 15 structures de santé dont l’Hôpital Général de Référence de Kamango (détruit et pillé en 2013). L’ESADER travaille en partenariat avec une ONG chrétienne allemande, Offensive, pour lever des fonds destinés à soutenir les initiatives de développement communautaire et les objectifs humanitaires.
L'ESADER fournit aux écoles et aux centres de santé des tôles et des clous pour la réhabilitation des bâtiments
L'école primaire de Kivumbo manque d'abris après avoir été détruite par les ADF et reconstruite
Livraison de matelas à l'hôpital général de Kamango après une rééducation partielle
L'hôpital de Kamango reprend ses activités quotidiennes après son transfert du centre de santé de Kahondo à Kamango
Patient hospitalisé à l'étage en raison du manque de lits et de matelas (à gauche) au centre de santé de Musali, livraison de lits au centre de santé de Musali après le retour du déplacement
Livraison de matériel médical de base aux centres de santé touchés (Kasabinyole à Beni et Kainama)